Mis à jour le 22 Juillet 2024
Recensement citoyen
Les jeunes de nationnalité française ayant atteint l'âge de 16 ans sont tenus de se faire recenser auprès de leur mairie. Cette formalité est obligatoire pour participer à la journée défense et citoyenneté et pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.
Quand se faire recenser ?
- Dans les 3 mois suivant le 16ème anniversaire.
Comment se faire recenser ?
- se déplacer à la mairie de son domicile.
Pièces à fournir :
- Livret de famille des parents.
- Pièce d'identité de l'intéressé.
Suite au recensement, quand les jeunes atteindront l'âge de 18 ans, ils seront automatiquement inscrits sur les listes électorales de leur commune.
